Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 septembre 2007

Mensonge, Discrimination et Cynisme : ce n'est hélas pas le titre d'un film !

images J'ai reçu aujourd'hui réponse du président de  l'OPH à mon courrier du 4 adressé au directeur. Premier étonnement la lettre est arrivée directement avec le courrier de la Mairie par porteur alors que depuis que je suis membre du conseil d'administration l'OPH envoit TOUJOURS son courrier par la poste, pourquoi celui-ci est-il passé par la Mairie, allez savoir.

Deuxième étonnement le contenu de ce courrier ( à lire ci-dessous) qui est parfaitement scandaleux et qui appelle un certain nombre de remarques; pour se faire j'ai repris chaque phrase de la lettre qui m'interpelle que je fais suivre de 2 points puis de ma remarque.

La commission d'attribution de l'O.P.H. avait l'intention d'attribuer un logement à M G et à son mari : elle n’avait pas QUE l’intention elle a attribué un logement comme le prouve le PV de la commission figurant en fin d’article

lorsque les membres de la commission ont appris qu'il s'agissait de le fille d'une élue : par qui ?

Or, suivant la pratique instituée par le Maire de Vincennes : depuis quand ? il n’en a jamais parlé et n’a jamais envoyé un courrier en ce sens aux élus pour les informer de cette pratique qu’il mettait en place et pour cause ; de plus depuis quand le Maire a t-il le droit d’imposer à la commission d'attribution des critères d’attribution de logement ? je croyais que cette commission était indépendante et nous apprenons que non !

les élus doivent s'abstenir, durant la durée de leur mandat, de bénéficier directement ou indirectement d'un logement social : il faudra que Monsieur Lebeau m’explique comment on peut bénéficier INDIRECTEMENT d’un logement ? 

De plus pourquoi un élu s'il répond aux critères d'attribution n'aurait il pas le droit à un logement de l'OPH ? je rappelle que le Conseiller Municipal qui n'a aucune mission ou délégation ne perçoit rien pour accomplir son mandat.

J'ai moi-même rempli un dossier de demande de logement à un moment où ma situation personnelle risquait de devenir très problématique et j'en ai informé le Maire qui ne m'a jamais parlé de sa soi-disant pratique instituée. Cela revient à dire qu'il faudrait choisir entre son mandat et dormir dans la rue ? C'est une pratique discriminatoire car un conseiller municipal n'aurait pas les mêmes droits qu'un autre vincennois ! C'est scandaleux.

Mais ce qui est encore pire c'est que cette discrimination touche en plus aussi ses enfants ! Ceux-ci sont punis d'avoir un père ou une mère élu. Tant pis pour les enfants qui sont dans une situation justifiant l'attribution d'un logement social, il n'avait qu'à pas avoir un parent élu. Au fait cette Fatwa s'étend jusqu'à quelle génération ?

Cette pratique vise à garantir la totale transparence et la neutralité de la commission d'attribution : ça veut dire quoi ? que la commission ne serait pas capable d'être transparente et neutre quand il s'agit d'attribuer un logement à un élu ou à sa descendance ou ascendance ? ce n'est pas flatteur pour cette commission . Si vraiment le soucis était la transparence pourquoi ne pas avoir permis qu'un membre de l'opposition fasse partie de cette commission ? soyons sérieux et crédible Monsieur le Maire.

Tenant compte de cette information, les membres de la commission ont alors décidé de réserver le logement social disponible pour une autre personne handicapée – l'O.P.H. s'étant engagé avec la Ville de Vincennes en faveur des personnes handicapées, à travers le plan Handicap : C'est faux comme le prouve le procès verbal de la commission en question.

Parallèlement, pour ne pas pénaliser M G : c'est du cynisme

l'O.P.H. a travaillé à des solutions alternatives : oui ?

à Saint Maurice alors que dans son dossier de demande figurent 2 certficats médicaux faisant part de l'importance qu'elle continue à résider à Vincennes pour sa santé

à Saint Mandé dans unstudio (pour 2 personnes) au prix du marché et non pas en loyer social

Quand à la 3em possibilité offerte rue Defrance ce n'est pas l'OPH qui est intervenue mais la Préfecture .

Je suis vraiment outrée par ce courrier je pense que vous le serez aussi.

Ci dessous le courrier reçu ce jour et le PV de la commission d'attribution des logements(les blancs correspondent aux noms de famille )pv2, il faut cliquer dessus pour les agrandir.

lettre_oph

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité