Elections municipales : A quand un chat comme candidat comme au Mexique ?

7762332606_le-chat-prenomme-morris-a-ete-presente-aux-elections-municipales-de-xalapa

Laurent Lafon a brillamment été réélu et la gauche Europe Écologie les Verts/ PS a perdu 3 sièges. Que des bonnes nouvelles !

Si la politique de l'actuelle majorité n'y est sans doute pas étrangère, elle n'explique pas tout. Au quotidien la gauche est absente de Vincennes et ne se manifeste qu'en période électorale. Il ne faut pas s'étonner du piteux résultat qu'elle a obtenu. Quand on veut gagner une Mairie il faut convaincre les électeurs; cela passe par une présence sur le terrain, par des propositions et par des actions. Or la gauche vincennoise semble se souvenir des électeurs uniquement pendant quelques semaines au moment des scrutins.

 

Les rues de Vincennes, quelle réussite ...

Les trottoirs des rues du centre sont déjà en piteux états alors qu'ils viennent d'être refaits. Le blanc a laissé la place au gris sale à tous les endroits où les pavés ont été cassés pour des travaux; sans doute du fait de l'absence d'imperméabilisation.

009

006

 

 

 

 

 

Les clous des passages cloutés c'est sympa mais ils ne tiennent pas en place, qui va payer pour les remettre ?

 

Le macadam de la rue de Strasbourg est en piteux état, pourquoi n'est-il pas réparé ?

015

017

 

 

 

 

 

 

 

 

Les espaces pour les arbres plantés sont des cendriers à ciel ouvert, quelle tristesse. Certains fumeurs sont des porcs mais on le savait donc pourquoi laisser ainsi ces espaces peu à peu se transformer en décharge ?

004

007