Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2012

A Vincennes SENIOR=MORT

le-monde-merveilleux-des-vieux-t1Pour la municipalité je suis une "Sénior" depuis cette année vue l'invitation "alléchante" que j'ai reçue pour le bal des Séniors . Si je me fie à l'image que notre maire Laurent Lafon a des "Séniors" en lisant son guide et bien il faut que je me mette dans la tête que dorénavant ma vie c'est : l'aide au maintien à domicile, vivre dans une structure d'accueil, être malade, avoir un transport accompagné ... Ouah, super la vie de "Sénior" ! quand je pense que je n'aurais jamais su ce qu'allait être mon quotidien sans Laurent Lafon et son guide.

Alors feuilletons le, ce guide :

Page de garde 3 photos dont 2 montrent des personnes très agées .

Première page sur lequel figure le sommaire : la photo d'une femme aux cheveux blancs aidée pour marcher et la photo d'une femme aux cheveux blanc qui montre une gellule  médicamenteuse; ça commence bien

L'Edito du Maire: Je suis flattée le Maire me dit que Vincennes s'attache à ma qualité de vie et embraye sur un " De nombreuses actions sont menées en faveur de nos ainés ..." Bon d'accord je suis un peu plus agée que lui ( 12 ans) mais de là à me mettre dans la catégorie des ainés il ne faut pas exagérer.

Viennent ensuite les différents chapitres du guide des "Séniors" : Le 1er est consacré au maintien à domicile, le 2em à vivre en structure d'accueil et le clou est le chapitre vie quotidienne ou j'apprends d'abord que pour bien m'informer je dois lire Vincennes info; et devinez ce qui vient comme information sur la 2em page du chapitre vie quotidienne ? et bien les coordonnées des cimetierres et les heures des navettes pour aller au cimetière nouveau!

Continuons le chapitre vie quotidienne où nous apprenons page 25 que l'activité ( et oui au singulier car il n'y en a qu'une) des clubs loisirs découvertes est la visite des personnes hospitalisées, en maison de santé ou à domicile : génial comme activité de loisir quant à la découiverte ?

Bon reconnaissons au moins une vertu à ce guide c'est qu'il m'a bien fait rigoler tant cette communication à destination des personnes dites séniors est absurde. C'est presque du Reiser. Si je ne connaissais pas Laurent Lafon je penserais que c'est de l'humour noir mais connaissant son humour légendaire ...

dernier_duel1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bravo vous faites même rire l'UMP . Vous allez aussi pouvoir siéger au conseil municipal des anciens , prendre le thé avec le piéton de Vincennes ,recevoir le panier de Noël sans condition de ressource , sans compter la visite de madame lebideau avant chaque élection et enfin peut être en couronnement la une de Vincennes info en danseuse de foxtrot .<br /> <br /> Ça fait rêver .
C
Bravo pour ce morceau d'humour. C'est vrai que cela fait un choc d'apprendre que l'on est vieux. Préparez-vous : vous allez aussi bientôt recevoir des pub pour les appareillages audio. Mais reçoit-on ces infos à partir de 60 ou de 62 ?
Publicité