Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 octobre 2012

Un relooking qui va couter cher !

004008A01662_178701990_o

Tous les matins les trottoirs des rues du Midi, Robert Giraudineau et avenue du Château sont lavés ! Je serai curieuse de savoir combien coûte le lavage quotidien de plus de 1km300 de trottoirs. C'est écologique et respectueux de l'environnement ne trouvez-vous pas ? pour un Maire revendiquant l'application de l'Agenda 21 dans sa ville histoire de séduire des écologistes ce n'est pas terrible !

Il avait déjà montré le peu de cas qu'il faisait de ce plan d'action nommé Agenda 21 ayant pour but le développement durable en faisant venir des pavés du Rajasthan; il persiste et signe en faisant laver à grande eaux certains trottoirs de la ville tous les matins pour le nettoyer. Mais peut-être aurait il fallu penser avant de l'installer qu'un revêtement clair était salissant. Mais peut-être que ça a été prévu dès le début ce qui est encore pire car il s'agit d'une violation en toute connaissance de cause du fameux Agenda.

Chaque fois que je vois tout cette eau gachée, je ne peux pas m'enpêcher de penser à ces femmes qui en Afrique ou dans certains pays arabes doivent faire des dizaines de kilomètres tous les jours pour aller chercher de l'eau et j'ai honte de ce ce gachis; je trouve que c'est un manque de respect pour toutes ces personnes pour qui l'eau est le bien le plus précieux qui puisse exister.

Ces trottoirs certes très jolis posent un autre problème avec leurs petites bandes plus étroites en marbre ( me semble t-il) car ces bandes sont extrêmement glissantes dès qu'elles sont mouillées ce qui est le cas tous les matins et en cas de pluie. J'ai vu un certain nombre de piétons se rattraper au dernier moment ou chuter à cause de ces bandes.

Quant à la dernière conséquence négative du choix de pavés c'est l'augmentation du bruit du RER dans la rue du Midi. Ce bruit est très perceptible en pleine journée quand on est dans la rue alors qu'avant on ne l'entendait pas; tous les commerçants s'en plaignent car le bruit a nettement augmenté depuis les travaux. Comment se fait il que l'architecte n'ait pas prévu ce désagrément ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité