Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
18 novembre 2011

La pierre ( du Rajasthan) dans le jardin de Laurent Lafon

 1

© Organisation internationale du Travail / ILO PHOTO

Le 2 avril 2009 Laurent Lafon indiquait sur son blog à propos du lancement de l'Agenda 21 " Nous n’avons pas attendu le Grenelle de l’Environnement pour prendre en considération les impératifs vitaux du développement durable. Vincennes a, en effet, intégré les réflexes écologiques nécessaires à la préservation de l’environnement, en commençant par s’imposer à elle-même une haute exemplarité ..."

C'est vendeur de faire croire qu'on est soucieux de l'écologie et ça permet de ratisser large pour se faire élire.

En 2011 il fait venir des pierres du Rajastan pour paver les trottoirs des rues du centre de Vincennes ! C'est une information qui circule depuis quelques temps et qui m'avait été rapportée par plusieurs sources dont une proche du maire ; elle a été rendue public par l'article de Vincennes Hebdo intitulé " La mousson sur la rue du midi"

http://www.vincennes-hebdo.fr/La-mousson-sur-la-rue-du-Midi_a993.html?com#last_comment.

Les informations données par cet article n'ont pas été contestées par la Mairie qui si elles étaient fausses pouvait facilement prouver que les pierres étaient extraites en France.

En fait de pierre de Bourgogne seul l'importeur serait bourguignon ! La mousson qui sévit au Rajastan a bloqué les importations forçant l'arrêt du chantier du fait de la rupture du stock. Arrêt mis sur le compte des fêtes de Noël par la communication de la mairie ...

Non seulement l'Agenda n'est pas respecté mais en plus en Inde le travail des enfants est une réalité que nul n'ignore. Dans un article du 11 juin 2010 l'OIT indique à propos de l'Inde " Ces dix dernières années, plus de 30 millions d’enfants ont été retirés du circuit du travail des enfants. Cependant, selon les estimations du Rapport global sur le travail des enfants du BIT, aujourd’hui 215 millions d’enfants travailleraient encore dans les rues, dans les champs, et dans les pires et les plus dangereuses formes de travail. "

Comment être surs que ces pierres qui vont enjoliver nos trottoirs n'ont pas été taillées par des enfants ? je vais me poser la question chaque fois que je vais emprunter ces rues.

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chère Madame, <br /> <br /> C'est avec un certain trouble que j'ai pris connaîssance de votre information qui semble être confirmée par l'article de Vincennes Hebdo sur l'origine des matériaux utilisés pour la rénovation du centre-ville . <br /> Nous sommes confrontés à un énorme doute et pire encore à une suspicion de mensonge sur la provenance de ces pierres: Bourgogne ou India ? <br /> Comment justifier une telle mystification de la municipalité ? Celle-ci semblait pourtant s'impliquer avec <br /> condescendance dans l'Agenda 21 .<br /> désormais les menteurs ne seront point écoutés même s'ils venaient à dire la vérité !<br /> <br /> Nous sommes désormais autorisés à mentir au Maire afin d'avoir l'impression de nous rembourser . <br /> <br /> Un vincennois trompé et désabusé .
Publicité