Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2011

Le sondage nouveau est arrivé !

sondage_secret_vincennes Le sondage annuel concernant la satisfaction des habitants de la prinsipauté de l'action de la municipalité est publié dans Vincennes Info de juillet/août et comme les autres années les résultats sont à la gloire de la municipalité.

602 vincennois ont été interrogés, échantillon soit disant représentatif selon BVA qui a fait le sondage. Sauf qu'il y a de quoi se poser des questions quant à la rigueur du sondage quand on voit sur quelles variables s'appuie cette société de sondage; par exemple la profession du "chef de famille". Cette notion de chef de famille a été abandonnée par l'INSEE depuis 2004 au profit de "la personne de référence"... De plus certaines questions n'ont aucun sens; par exemple " êtes vous satisfait du logement à Vincennes", ça veut dire quoi être satisfait du logement ? cette question vise t-elle la qualité des logements ? le nombre de logements ? le prix de l'immobilier et le montant des loyers ? je doute qu'un seul vincennois soit satisfait du montant des loyers ou du prix de l'immobilier même s'il est content de vivre à Vincennes.

Que veut dire aussi " la situation à Vincennes tend plutôt à s'améliorer" ? quelle situation ? on ne sait pas mais 61% des personnes interrogées penseraient qu'elle s'améliore ! c'est du Coluche.

Quant aux 89% de satisfaits du travail accompli par la ville on ne sait pas comment la question a été posée.

Les vincennois sont tellement satisfaits de la majorité municipale qu'en 2010 aux régionales ils ont voté en majorité pour la liste de Jean-Paul Huchon; si l'échantillon sur lequel s'appuie le sondage est fiable comment expliquer cette distorsion de résultat ? Il y a de quoi s'interroger sur la pertinence de l'enquête faite par BVA.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bien sur que des voix se sont élevées contre le mode de gestion de cette nouvelle piscine.Quand j'étais conseillère municipale notre groupe est intervenu en Conseil Municipal contre cette délégation de service public mais notre groupe ne comptait que 4 élus donc nous n'avons pas pu influer sur la décision du Maire
S
Vincennois, j'attendais que les premières vagues enthousiastes se calment pour aller visiter la nouvelle piscine. Mais plus encore, je voulais aussi glaner quelques renseignements sur le financement de cette nouvelle piscine, et le fait qu'elle soit passée en gestion privée. Silence; si ce n'est une remarque sur ce blog!<br /> N'y a-t-il donc eu aucune voix contre cette privatisation de l'espace public? Des tarifs élevés, un avantage quasi insignifiant pour les résidents... pour des bénéfices certains. Ne sont-ce pas (en partie) nos impôts qui ont permis l'ouverture de cette nouvelle piscine?
J
L 'actualité vincennoise me permets de confirmer mon dernier commentaire .<br /> En effet avec l'ouverture du centre aquatique le dôme dans l'eurodisney vincennois plus connu sous le nom du domaine du bois , <br /> je n'est pas entendu un seul commentaire de l opposition sur cette privatisation de l'espace public.
J
Moi je pense que cela peut durer encore très longtemps si l'opposition n'est pas à la hauteur .<br /> Face à des professionnels de la communication comme Monsieur gildas lecocq il est nécessaire de sortir de l'amateurisme même sympathique .
H
Cela montre que la politique de la majorité municipale actuelle est une pure politique de communication et rien d'autres. Mais la communication n'a qu'un temps et ne peut de toute façon pas faire oublier la politique droitiste de notre maire quand bien même il voudrait se présenter comme "gentil centriste".
Publicité