Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
26 mai 2008

Plan handicap ou plan handicap ?

En février 2006 le Conseil municipal a adopté le plan handicap qui avait pour objectif de favoriser l'intégration dans la cité des personnes handicapées. Laurent Lafon avait déclaré à l'époque "...Des actions ont été menées auprès des commerçants afin de sécuriser le cheminement sur les trottoirs de notre ville des personnes handicapées, souvent gênées par la présence de chevalets publicitaires. "

Les cafetiers et restaurateurs de Vincennes n'ont pas du bien comprendre ce que voulait dire " Sécuriser " car c'est un vrai parcours de handicap qu'ils ont mis en place sur les trottoirs de la ville ! Mais le plus surprenant c'est que la ville les laisse faire.

Circuler sur les trottoirs si vous êtes en chaise roulante,avec une poussette ou tout simplement mal assuré sur vos jambes devient de plus en plus difficile; quant à pouvoir croiser une autre personne devient carrément impossible à certains endroits.

DSCF0153DSCF0154 dscf0155anonyme terraseanonyme

dscf0157anonyme terrase__4_anonyme dscf0160anonyme dscf0156anonyme

dscf0159anonyme dscf0161anonyme terrase__2_anonyme TERRASE__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Chère Madame ,<br /> Je suis tout à fait en accord avec votre article sur le parcours en slalom . Les cafetiers et restaurateurs exploitent un effet secondaire de la loi anti-tabac ;vous avez du remarquer que les terrasses sont bien chargées malgré une météo bien capricieuse . La Loi ne semblait avoir prévu cet effet délétère supplémentaire du tabagisme .<br /> Votre Blog est un des fers de lance de la démocratie locale . Continuez .<br /> Salutations fraternelles
Publicité