Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
29 août 2012

De l'avenue du Chateau

001  La partie de l'avenue du Chateau qui est entre l'avenue de Paris et la rue Saulpic vient d'être goudronnée et non pavée car une fois de plus il y a des problèmes de livraison des fameux pavés du Rajasthan ! Laurent Lafon s'étant engagé à ce que cette voie soit utilisable début septembre il a fallu trouver une solution. Ce nouveau problème confime l'absurdité du choix de pavés en provenance de l'Inde. sans compter le surcout des travaux.

 img00467-20120811-1744 Le samedi après midi l'avenue du Chateau est barrée juste après la rue de l'église sauf que cette dernière est en sens interdit maintenant ce qui fait que les voitures qui empruntent l'avenue du Chateau depuis la rue de Fontenay se retrouve dans un cul de sac ! Pourquoi ne pas indiquer que l'avenue est barré quelques mètres plus haut pour éviter cela ? Sans compter les automobilistes de mauvaise foi qui se gare avenue du Château au motif qu'il n'y a pas de panneau de stationnement interdit alors qu'il est bien indiqué que la rue est à double sens et que manifestement ça implique qu'il n'est pas possible de se garer.

Tous les samedis après-midi nous assistons donc à un ballet de voitures qui se retrouvent nez à nez sans pouvoir avancer ou reculer; ça me fait penser au fameux sketch de Raymond Devos intitulé "Le plaisir des sens" :

" Mon vieux !... le problème de la circulation...ça ne s'arrange pas du tout ! Du tout !...

J'étais dans ma voiture, j'arrive sur une place...Je prends le sens giratoire...Emporté par le mouvement, je fais un tour pour rien...Je me dis : "Ressaisissons-nous. Je vais prendre la première à droite." Je vais pour prendre la première à droite : Sens interdit. Je me dis : "C'était à prévoir...je vais prendre la deuxième." Je vais pour prendre la deuxième : Sens interdit. Je me dis : "il fallait s'y attendre ! prenons la troisième." Sens interdit ! Je me dis : "Là ! Ils exagèrent !...Je vais prendre la quatrième." Sens interdit !

Je dis "Tiens." Je fais un tout pour vérifier. Quatre rues, quatre sens interdits ! J'appelle l'agent.

Monsieur l'Agent ! Il n'y a que quatre rues et elles sont toutes en sens interdit. Il me dit :" Je sais...c'est une erreur." Je lui dit "Mais alors...pour sortir ?..." Il me dit " Vous ne pouvez pas !" , "Alors ? Qu'est-ce que je vais faire ?", "Tournez avec les autres", "Ils tournent depuis combien de temps ?", "Il y en a, ça fait plus d'un mois.", "Ils ne disent rien ?", "Que voulez-vous qu'ils disent !...ils ont l'essence...Ils sont nourris...ils sont contents !", "Mais...il n'y en a pas qui cherchent à s'évader ?", "Si ! Mais ils sont tout de suite repris.", "Par qui ?", "Par la police...qui fait sa ronde...mais dans l'autre sens.", "Ca peut durer longtemps !", "Jusqu'à ce qu'on supprime les sens.", "Si on supprime l'essence...il faudra remettre les bons.", "Il n'y a plus de 'bon sens'. Ils sont 'uniques' ou 'interdits'. Donnez-moi neuf cents francs." "Pourquoi ?", "C'est défendu de stationner !", "!!!", "Plus trois cents francs", "De quoi ?", "De taxe de séjour !", "Ca commence bien !", Il me dit "Tachez que ça continue, sans ça, je vous aurai au tournant !"

Alors, j'ai tourné...j'ai tourné...A un moment comme je roulais à côté d'un laitier, je lui ai dit : "Dis-moi laitier...ton lait va tourner ?...", "T'en fais pas !... je fais mon beurre...". Ah ben ! Je dis : "Celui-là ! Il a le moral !..." Je lui dis : "Dis-moi ? Qu'est-ce-que c'est que cette voiture noire là, qui ralentit tout ?", "C'est le corbillard, il tourne depuis quinze jours !", "Et la voiture blanche là, qui vient de nous doubler ?", "Cà ? C'est l'ambulance !... Priorité !", "Il y a quelqu'un dedans ?", "Il y avait quelqu'un.", "Où il est maintenant ?", "Dans le corbillard !"

Je me suis arrêté...J'ai appelé l'agent...Je lui ai dit : "Monsieur l'Agent, je m'excuse...J'ai un malaise..."

"Si vous êtes malade, montez dans l'ambulance !..." "

Raymond Devos

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Que les riverains de l'avenue du Château se félicitent d'échapper aux pavés indiens et de bénéficier d'un goudronnage . En effet les pavés sont très sonores et il devient quasi impossible de travailler avec une fenêtre ouverte . Par contre le matin les décibels relèvent des concerts de klaxon des automobilistes coincés derrière les camions de livraisons ; ceux là ne risquent pas d'être piégés par le radar mobile qui contrôle cette zone 20 km/h . C'est infernal ! <br /> <br /> Pour les kato vincennois une prière s'impose : <br /> <br /> Le Pavé Maria . <br /> <br /> Salut et Fraternité .
Publicité