Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
22 mars 2010

Démission ! Démission

La liste sur laquelle Laurent Lafon était tête de liste pour les régionales n'est pas arrivée en tête à Vincennes : 49,73 % des voix derrière la liste mené par Jean-Paul Huchon  ! Merci les Vincennois. Comme quoi il ne faut jamais désespérer. Vincennes ville de gauche, non, nous ne rêvons pas

C'est la 1ère fois dans l'histoire vincennoise que les vincennois votent à gauche; remercions Laurent Lafon qui a grandement participé à ce succès grâce à sa politique municipale. Il va pouvoir être inscrit dans le livre Guiness des records il a fait voter Vincennes à gauche.

En 2002 Patrick Gérard n'est pas arrivé en tête à Vincennes et il a pris acte du choix des vincennois en démissionnant. C'est un homme droit pour qui la morale politique veut encore dire quelque chose. Laurent Lafon devrait lui aussi prendre acte du vote des vincennois en partant mais je doute qu'il ne le fasse. Tout le monde n'a pas la droiture et le respect de la démocratie de Patrick Gérard ( j'ai beaucoup d'estime pour lui et je ne vois pas pourquoi je ne le dirais pas, la langue de bois n'est pas mon fort !)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je fais partie des sondés dans le cadre de l' opération de désinformation menée par la Mairie pout tenter de redonner un peu de crédit au maire après sa déculottée électorale.<br /> <br /> Voici comment se passe le sondage :<br /> <br /> 1°) vous êtes interrogé sur une vingtaine de question au pas de course.<br /> <br /> 2°)Les notations à votre choix sont les suivantes:<br /> <br /> -pas satisfait <br /> -assez satisfait <br /> -satisfait <br /> -très satisfait<br /> <br /> 3°)En fonction des réponses aux questions ci-dessus, vous avez déjà si l'on est gentil et modéré 75% de réponses positives (assez satisfait étant positif)<br /> 4°) sur la vingtaine de questions soumises, beaucoup n'ont rien à voir avec l'activité personnelle du maire ni de ses adjoints.<br /> <br /> Le personnel de la mairie étant dans l'ensemble assez dévoué, on a tendance à répondre encore gentimment.<br /> <br /> 5°) au final et même si on n'est pas satisfait pour 9 questions sur 20, et qu'on est satisfait à des degrés divers pour le reste nous sommes comptés parmi les gens satisfaits.<br /> <br /> 6)°lors de l'interrogation téléphonique, j'ai senti un grand désappointement du sondeur lorsque j'ai émis des réserves sur la gestion du maire.<br /> <br /> A partir de là, je trouve assez indécent de se goberger sur les résultats de ce sondage digne des pratiques de certaines démocraties africaines ou d'ex pays de de l'est
P
Furax ( pseudo de toubib ?)<br /> <br /> Vous avez de mauvais chiffres, les bons sont les suivants :<br /> <br /> Liste Huchon 7783. C'est vrai que sur 30430 inscrit ça fait peu mais la liste de Valérie Pecresse et Laurent Lafon en a eu encore moins ! Comme vous le dites les chiffres parlent et la gauche est arrivée devant la droite à Vincennes ne vous en déplaise.
P
Furax,<br /> <br /> Votre message est tellement con que je me suis demandé si ça n'était pas un canular ! <br /> <br /> C'est quoi "les gens comme moi" ? les juifs, les arabes, les noirs, les homo et les communistes ? ça me rappelle quelque chose ... et ça veut dire quoi "je vous conseille simplement des villes plus dans vos capacités comme Montreuil ou Fontenay qui adorent les gens comme vous" ? que je devrais quitter Vincennes pour aller m'installer dans une ville plus à gauche parce que je ne suis pas du même bord politique que celui du Maire ? quand je vous dis que votre message est con ! mais en plus il a un relent de xénophobie.<br /> Voyez-vous cher Furax ( quel pseudo !) quand je vois qui vote pour Laurent Lafon je suis contente que la gauche n'ait pas eu votre voix :)
F
Sur les élections régionales...<br /> 30 430 inscrits.<br /> huchon + ecolos bobos 6258 voix.<br /> <br /> Du calme, les chiffres parlent.<br /> 6258 sur 30 430 inscrits et sur 47 000 habitants.<br /> <br /> Dommage pour vous, mais Vincennes n'est pas une ville de gauche, et ne sera jamais une ville de gauche.
F
Si le maire de Vincennes vous dérange à ce point,je vous conseille simplement des villes plus dans vos capacités comme Montreuil ou Fontenay qui adorent les gens comme vous.<br /> Un petit rappel avant de crier victoire trop vite, le résultat des élections municipales qui elles sont une réalité et non pas un fantasme écolo-bobos de l'est parisien.<br /> <br /> <br /> AVEC VOUS POUR VINC<br /> Majorité présidentielle 59,76 % 35<br /> VIVONS VINCENNES !<br /> PS 21,12 % 4<br /> VERTS VINCENNES 2008<br /> Verts 13,16 % 3<br /> ENSEMBLE A GAUCHE<br /> PC 5,96 % 1<br /> <br /> RDV aux prochaines, pour un retour à la réalité.
Publicité