Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
16 juillet 2008

Le 2em siège de Saint-Jean d'Acre : la Terre promise !

Richard2Le 1er siège de Saint-Jean d'Acre opération militaire de la 3em croisade a eu lieu en 1191. Le 2em siège a lieu en 2008 ! Cette fois la ville est assiégée par Vincennes et par Saint-Mandé !

Laurent Lafon a annoncé en Conseil Municipal le prochain jumelage de notre ville avec Saint-Jean d'Acre. Il ne savait  sans doute pas que c'est avec Saint-Mandé que le jumelage allait être conclu suite à une proposition faite par Shimon Lancri maire de Saint-Jean à Patrick Beaudouin ! Il aurait du lire le bulletin municipal de Saint-Mandé avant de faire son annonce ...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Mes chers amis ,<br /> <br /> En aucun cas le jumelage entre Saint Mandé et Akko ne peut être menacé par l'exclusivité des jumelages . Cette démarche demeure valable pour les jumelages entre pays européens et particulièrement entre ceux cosignés par la RFA et la DDR avant la chute du mur de Berlin .Donc pas de problème pour Akko et Saint Mandé .<br /> Ce jumelage entre ces 2 cités me reforce mon espoir .<br /> <br /> Bien amicalement à vous tous .<br /> <br /> Shalom :.
N
Akko , ville prestigieuse , comme le confirme sa double inscription sur la liste du patrimoine de l'UNESCO .<br /> Je suis passé en juillet 2006 à Akko alors que cette fabuleuse citée était lâchement ciblée par les "Kaliouchas" tirées du sud Liban . <br /> En tant qu'ancien chargé des jumelages de la ville de Vincennes de 2001 à début 2008 , j'avais travaillé ce dossier . Mais que devient le jumelage entre Akko et La Rochelle ? L'usage en matière de jumelage veut qu'une ville ne puisse se jumeler qu'avec une unique ville du pays concerné . <br /> En tant que simple citoyen je ne peux que me féliciter de ce jumelage entre Akko et Saint Mandé ; le dynamisme de ce dernier est garanti par les personnalités que sont Simon Lankri et Patrick Beaudoin ;<br /> Bonne chance à ce jumelage .<br /> Shalom :.
D
Akko est déjà jumelée avec une ville française en l'occurence la ville de La Rochelle. Ma question peut-on être jumelée avec plusieurs villes d'un même pays ? Une rapide recherche sur internet semble laisser entendre que non ! Donc que devons nous penser ?
C
Il s'agirait en fait du 3ème siège d'Akko, puisque Bonaparte s'y est essayé durant quatre mois, et sans succès, en 1799...<br /> Nous sommes aujourd'hui très fiers de voir qu'autant de villes françaises pourraient être jumelées avec notre belle ville d'Akko, deux fois inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO ( Pour la vieille ville historique et pour les jardins Bahaïs)<br /> Quoi qu'il en soit, c'est bien avec la ville de Saint-Mandé que Shimon Lankri, Maire d'Akko, a décidé d'entamer un processus de jumelage.<br /> L'information publié dans le bulletin municipal de Saint-Mandé est donc exacte... <br /> <br /> Claude LEVY, chargé des relations avec la France à la mairie d'Akko (Saint Jean d'Acre)
P
Je suis ravie de voir que mon blog est lu à Saint-Jean d'Acre ! je vous remercie pour la précision concernant Napoléon, je ne connaissait pas cette tentative de Napoléon.<br /> C'est donc bien Saint-Mandé qui va être la ville jumelle d'Akko.<br /> J'espère connaitre votre ville un de ces prochains jours.<br /> Cordialement
Publicité