Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
28 novembre 2007

Etats d'âme

DSCF0016 Je voulais participer à la vie de ma cité c'est pourquoi je me suis présentée aux élections municipales en 1995. Mon 2em mandat va s'achever en mars 2008.

J'ai un regret : ne pas avoir pu exercer les fonctions de Maire adjointe pour réellement participer à la vie de ma cité. C'est dommage, j'avais des idées ( et continue à en avoir) . Les conseillers municipaux d'opposition ne sont pas associés aux décisions de la majorité : le fait de voter en Conseil Municipal alors que les "jeux sont faits" est un pur formalisme. Tout est décidé avant.

Je ne me représenterai pas sur une liste du PS. Depuis plus de 2 ans je n'ai pas renouvelé mon adhésion et j'ai cessé de participer à la vie (s'il on peut dire) de la section vincennoise car j'ai commencé à trouver que la Parti Socialiste n'avait plus de "Socialiste" que le nom ! et qu'en fait de parti il s'agissait d'un regroupement de tendances.

Cela dit j'ai bien fait de partir car il y a vraiment de quoi se poser des questions quand on lit le tract et le blog d'Emmanuelle Debrenne-Dehay (tête de liste pour les municipales) et le tract du candidat et de son adjointe au Conseil Général.

La 1ère a sans doute oublié qu'il s'agissait d'un scrutin de liste vu qu'elle ne parle que de SES engagements pour les Vincennois et SA stratégie. Le NOUS ne fait pas partie de son vocabulaire et elle semble faire campagne pour une élection à la députation par exemple. Ségolène a fait des émules... Quant au contenu là encore on croirait que le scrutin n'est pas municipal.

Les seconds on sorti un 1er tract qui peut prétendre à une bonne place au palmares des tracts sans intérêt : pas de programme annoncé et grammaire française approximative !

Pour en revenir au Conseil Municipal je vais regretter de ne plus pouvoir rencontrer chaque année les président(e)s des associations à caractère sociale car j'ai beaucoup d'admiration pour toutes ces personnes qui donnent de leur temps et d'elles mêmes sans compter pour tenter d'améliorer le quotidien de leurs concitoyens. C'est tellement extraordinaire de les entendre parler de leur association, de leurs projets.

Je suis une humaniste.

"Le courage, c’est d’agir et de se donner aux grandes causes sans savoir quelle récompense réserve à notre effort l’univers profond, ni s’il lui réserve une récompense. "

Jean Jaures

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité