Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
19 février 2008

Liste de Laurent Lafon annexe des Scouts d'Europe ?

scoutisme1Bien trop de scandales (fichiers utilisés par le FN, mises en danger de noyade d'enfants, fermeture de camps, abandon d'un jeune la nuit en forêt ...) accompagnent les Scouts d'Europe catholiques intégristes. Ils ont tout d'une organisation paramilitaire obsédée par la religion; il suffit d'aller faire un tour sur leur site http://www.scouts-europe.org/ pour le constater. Il y a beaucoup de photos de jeunes, tous sont des blancs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sans_titre_True_Color_01Cliquez sur le lien suivant http://troupe1saintes.wifeo.com/documents/toujours-plus-haut-2006.pdf (le lien d'origine que je laisse comme preuve a été cassé comme par hasard j'ai retrouvé le texte)( lien d'origine)  http://www.scouts-europe.org/grandir/eclaireurs/1-aventures/pdf/toujours-plus-haut-2006.pdf et dites moi si le dessin de la 1ere page ne vous fait pas penser à quelque chose ? Allez à la page 74 : vous pourrez noter que tous les garçons sont blancs et blonds. Ya pas de noirs ni d'arabes ni d'asiatiques chez les scouts d'Europe ? Ce dessin de la page 74 il n'évoque rien pour vous ? mise à jour de l'article le 29/09/2011

 

Sur la liste de Laurent Lafon 5 candidats ont des liens très proches ( leurs enfants sont scouts d'europe ou eux même l'ont été) avec les Scouts d'Europe; je ne suis pas forte en maths mais je crois que ça fait 11%.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir a tous,<br /> <br /> J'ai découvert par hazard ces échanges en cherchant à connaitre les origines, fondements qui ont motivés la création du scoutisme.<br /> <br /> Je suis profondément athée, et très méfiant vis à vis des religions et autres sectarismes.<br /> L'esprit grégaire de notre espèce conduit à des manipulations politiques et sociales bien trop souvent néfastes. les religions ne sont elles pas toutes à l'origine ou tout du moins fortement impliquées dans les principaux conflits passés et actuels!?<br /> <br /> Bref voilà le mon état d'esprit!<br /> <br /> l'ainé de mes fils, non baptisé, a souhaité à 8 ans être scout (attrait de l'uniforme au départ) mon épouse et moi avons cherché dans notre région et n'avons trouvé que les scout d'europe... sans à priori...nous avons accepté.<br /> Très vite nous avons sentis la différence: notre fils (pas baptisé) ne pouvais poursuivre son cheminement dans le scoutisme sans être baptisé!!! Lui, aime s'amuser dehors, dormir sous la tente,...il nous a alors demandé à se faire baptiser (pour ne pas se sentir exclu (faire le signe cout, passé les épreuves et obtenir ses "galons"...) n'est ce pas ici une forme insidieuse d'embrigadement!?<br /> Compte tenu de ses motivations, nous avons accepté son bapteme...(vous mesurerez pour moi l'effort consentie alors que je suis plutot pour ma propre débaptisation (bapteme fait dans la tradition par mes parents quand j'étais bien trop petit pour même être en mesure de parler)<br /> <br /> Le pretre, très investi dans l'unite scout de la ville participe régulièrement aux activités... tout ceci est effectivement très empreint de religion!<br /> Certes les valeurs sont bonnes! mais elles existent également sans dogmes ou préceptes religieux. <br /> <br /> J'ai été cherché mon fils en fin de camps, ce week end, et j'ai été stupéfait par le coté "militaire", ok il y a l'uniforme, mais les levés de drapeaux, les chants et autres borborygmes, les rassemblement sont dignes d'un bataillons de bidasses, sans compter les réveils en pleine nuit avec rassemblement en dehors des tentes....ça me rappelle mes classes!...et ces enfants ont 8 ou 9 ans....<br /> Ils sont encadrés par des jeunes filles (c'est rassurant)...<br /> Pour mon fils, je conçois que ce soit sympa de se retrouver tous entre copain pour s'amuser, apprendre à se débrouiller, je pense que cela lui sera profitable. J'espère qu'il fera la part des choses en développant son esprit critique.<br /> Quant à moi, je respecte son souhait mais je ne l'encouragerais pas à continuer. Je reste très attentif à ce qui lui est dit.<br /> <br /> Je profite de cet espace de liberté pour relater rapidement cette expérience. <br /> <br /> Madame qui avez posté le premier message, je comprend votre méfiance, je la partage en partie, et je ne pense pas non plus que tant sectarisme soit réellement bon...peut être suffit il de ne pas être dupe et de rester vigilant.<br /> <br /> Laurent.
U
Chère madame,<br /> J'ai 14 ans et je suis guide d'Europe près de Fontainebleau. <br /> Encore une givrée, penserez vous probablement.<br /> <br /> Eh bien non, madame. Il est possible de penser différemment de vous sans être un imbécile. Je crois qu'un peu de tolérance ne pourrait que vous faire du bien.<br /> <br /> - Pour ne pas voir tous les "noirs-arabes-asiatiques" comme vous les appelez avec un peu de racisme puisque vous attachez autant d'importance à la couleur de peau, il faut soit être affecté de myopie, soit être dotée de très mauvaise foi, soit ne jamais croiser d'unités scoutes. Auquel cas vous être très mal placée pour écrire cette explosion de méchanceté gratuite.<br /> <br /> - Quand à la différence entre catholique et intégriste, madame, qui apparemment vous pose un problème, je vous recommande un excellent site nommé Wikipedia. <br /> Pour info, nous sommes catholiques , comme 64 % de la population française.<br /> <br /> -En quoi être catholique, avoir crapahuté dans la nature, fait cuire son omelette sur le feu, donné la soupe populaire, organisé des spectacles pour les maisons de retraite, dormi sous la tente et chanté à plein poumons dans sa jeunesse peut-il empêcher quelqu'un d'être un bon conseiller municipal ?
M
You are doing a great job at your blog, man. I have been always a reader of your blog.
R
Deux trois remarques :<br /> <br /> - Si au sujet des noyades vous parlez de l'affaire de l'Abbé Cotard, alors vous faites parti de la multitude de gens qui se sont laissé manipuler par les médias quand ils ont fait l'amalgame entre les Scouts d'Europe et ce groupe de jeunes appartenant aux Scouts et Guides Catholiques de France, mouvement qui n'a de scout que le nom.<br /> Si vous faites référence à l'habitant qui a déclenché sans raison une chaine d'alerte en 2008 en rade de Brest, sachez que c'est parti d'une fausse alerte (il a cru que...) et que les médias ont reconnus en avoir fait tout un foin pour rien. Merci donc de corriger cette erreur. Je vous en renvoi au communiqué de presse en question (http://www.scouts-europe.org/communiquer/communiques-de-presse/pdf/2005-07-25-scouts-marins.pdf). Comme l'a dit quelqu'un avant moi, si vous vous étiez intéressé à l'événement et aux marins (et si vous aviez remis en question les actualités que vous semblez gober comme du pain béni (!) ), vous sauriez que OUI un bateau s'enlise quand il n'y a pas assez de fond (logique), ca arrive tous les jours et on n'en fait pas tout un plat...<br /> <br /> - Au sujet des fermetures de camp je tiens à vous rassurer : il y en a dans toutes les associations ET MEME LES COLONIES DE VACANCES (mais bon j'imagine que vous n'aimez pas non plus...). Donc c'est facile d'accuser à l'aveuglette. Ensuite si vous comptez dedans les camps que nous fermons volontairement pour motif météo ou autre, alors je ne peux rien pour vous...<br /> <br /> - Vous êtes raciste, c'est un fait, pour vous attarder ainsi sur la couleur de peau.<br /> <br /> - Avant de dire qu'ils sont intégristes, ca serait intéressant de nous dire ce qu'est pour vous un intégriste...<br /> <br /> - A propos de vos insinuations sur les idéologies, sachez que ce sont les nazis (qui datent des années 30-40) qui ont copié le scoutisme (qui date de 1907) et non l'inverse... Ca serait donc bien de remettre les choses chronologiquement dans l'ordre et de cogiter un peu.<br /> <br /> - Les critiques gratuites, les raccourcis et les ragots de comptoirs ne mènent à rien. Si vous avez besoin de taper sur du scout, renseignez vous au minimum avant de vous improviser journaliste. Vous verrez qu'ils sont beaucoup plus ouverts que vous ne l'imaginez !
A
Je suis chef louveteaux d'Europe (ohh la faute!!!)<br /> et je pense que cet article définit très mal la pédagogie du mouvement.<br /> d'autre part, vous faites de grosses erreurs, nous ne sommes pas tous blancs comme vous le prétendez, la preuve:<br /> http://meutechatillon.blogspot.com<br /> <br /> A l'avenir, renseignez vous davantage...
Publicité