Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
14 octobre 2007

Les Restos du Coeur et les vincennois

logo_restos_5B1_5DPour la saison 2006/2007 65 familles vincennoises soit 177 personnes étaient inscrites au Restos du Coeur au lieu de 168 en N-1 et 166 en N-2. Les bénéficiaires progressent donc hélas.

33 personnes ont des ressources inférieures de moitié au barème d'inscription soit 420 € pour une famille de 3 personnes !

Depuis quelques années une nouvelle catégorie de la population est devenue bénéficiaire : des retraités et des salariés dit "pauvres" c'est à dire ayant des revenus autour du SMIC.

56 personnes sont hébergées en hôtel social, chiffre en forte progression.

La majorité municipale devrait avoir honte que des vincennois soient dans un tel dénuement ! ce n'est pas ailleurs que cela se passe, c'est chez nous, à Vincennes. Mais nulle honte, de l'autosatisfaction plutôt ,comme le montrent les déclarations du Maire dans Vincennes Info n° 625.

Que fait-elle pour eux ? RIEN ! C'est vrai qu'électoralement ils ne sont pas intéressants, ce n'est pas comme les adhérents de l'Association Générale des Familles... alors ce n'est pas grave.

56 personnes dorment en hôtel social ? et alors ? on s'en fout !

" Le peuple français, convaincu que l'oubli et le mépris des droits naturels de l'homme sont les seules causes des malheurs du monde, a résolu d'exposer, dans une déclaration solennelle, ces droits sacrés et inaliénables, afin que tous les citoyens, pouvant comparer sans cesse les actes du gouvernement avec le but de toute institution sociale, ne se laissent jamais opprimer et avilir par la tyrannie ; afin que le peuple ait toujours devant les yeux les bases de sa liberté et de son bonheur, le magistrat la règle de ses devoirs, le législateur l'objet de sa mission.

Article premier.
Le but de la société est le bonheur commun.

Article 21.
Les secours publics sont une dette sacrée. La société doit la subsistance aux citoyens malheureux, soit en leur procurant du travail, soit en assurant les moyens d'exister à ceux qui sont hors d'état de travailler. "

Constitution française de l' An 1 ( 1793)

libegfragd

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité