Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Leur Vincennes
Leur Vincennes
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Archives
5 septembre 2007

Que va répondre l'OPH ?

image M.G à qui la commission d'attribution des logements de l'OPH avait attribué un logement en mars 2007 ne l'a toujours pas! La commission est souveraine et l'appartement lui a été attribué à l'unanimité car elle remplissait tous les critères lui permettant d'aditionner des points : ancienneté de la demande, handicapée, bientot mariée à un handicapé lui aussi et travail avec un revenu modique.

En qualité d'administratrice de l'OPH j'ai envoyé le courrier figurant en fin d'article au directeur hier; j'attends sa réponse.

Au cours de la grand messe de la majorité ( à laquelle je ne participais pas...) qui s'est tenue dimanche 2 septembre Laurent Lafon a dit qu'il n'était pas question que les élus ou leur famille obtiennent un logement social et qu'ils devaient choisir entre leur fonction et le logement ! Ces propos ont choqué certains participants qui n'ont pas manifesté leur désaccord craignant eux aussi d'être exclus du groupe mais qui se sont arrangés pour qu'il y ait des fuites. Laurent Lafon serait surpris s'il connaissait le cheminement de ces fuites.

Ces propos sont du chantage et il refait le règlement d'attribution des logements sociaux sans en avoir le pouvoir en y ajoutant un critère de discrimination qui n'existe pas ! De quel droit se permet-il de mettre des restrictions où le règlement n'en met pas ? pourquoi un élu qui répondrait aux critères n'aurait il pas le droit à un logement social ? plus fort pourquoi impliquer sa famille dans cette discrimination ? Laurent Lafon se comporte comme si cette ville lui appartenait. Est-ce la présence du Chateau qui lui a tourné la tête ?

En tout cas ce sont des méthodes d'autocrates et nous n'en voulons pas. C'est ahurissant et ça se passe à Vincennes en 2007 !

Il y a du boulot en perspective pour la HALDE ...

-----------------------------------------------------------------------

                                       Vincennes le 04 septembre 2007

Monsieur MARDRUS

Directeur de l’OPH de Vincennes

Monsieur,

Le PV du 15 mars 2007 de la réunion de la commission d’attribution des logements mentionne l’attribution d’un logement à Mathilde Guillaumat, personne handicapée.

Presque 6 mois plus tard elle n’est toujours pas rentrée en possession du logement.

Pouvez-vous me donner des explications sur cette anomalie ?

Dans l’attente d’une réponse rapide recevez, Monsieur, mes sincères salutations.

                                              Patricia Kersting

                               Administratrice de l’OPH de Vincennes

                                              

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité